3 marinades pour grillades de bœuf


La belle saison est là et plus que jamais, les envies de barbecue se font sentir. Pour donner du goût à vos grillades de bœufs, Barbecue Party vous a sélectionné 3 marinades faciles à réaliser. Faites chauffer le charbon !

Le barbecue : le petit plaisir d’été

Qu’il soit aux braises, électrique ou à gaz, le barbecue permet de réaliser une multitude de recettes. D’ailleurs, savez-vous combien de fois les Français préparent un barbecue en moyenne par an ? 17 fois ! D’ailleurs, 90% des Français en possèdent un. Car plus qu’un mode de cuisson, le barbecue est un véritable mode de vie. Synonyme de beau temps et de vacances, le barbecue a encore de beaux jours devant lui.

3 recettes de marinades pour le bœuf

Vous aussi vous avez déjà sorti votre barbecue du placard et il s’échauffe déjà doucement en attendant vos invités ?

Préparer une marinade, c’est donner de la saveur aux ingrédients qui passeront sur votre grill. Barbecue Party a pensé aux amateurs de bonne viande en vous proposant 3 marinades pour le bœuf. Pour vous fournir en viande de qualité, pensez à la vente de viande Aubrac en ligne.

Place aux recettes

La marinade pour steaks

Il vous faut :
– ¼ de tasse d’huile d’olive
– ½ tasse de sauce barbecue
– ¼ de tasse de sauce soja
– 2 gousses d’ail émincés
– 2 cuillères à soupe d’épices à steak
Mélangez tous les ingrédients ensemble puis marinez la viande dans le mélange pendant au moins 6 heures au réfrigérateur.
Faites ensuite saisir vos steaks au barbecue en les badigeonnant avec le reste de la marinade.

 

La marinade pour bavette

Il vous faut :
– ¼ de tasse de sauce soja
– ¼ de tasse d’huile
– 5 cuillères à soupe de miel ou de sirop d’érable
– 1 ½ cuillères à café de gingembre moulu
– 1 ½ cuillères à café de poudre d’ail
– 2 échalotes
Mélangez tous les ingrédients pour réaliser la marinade. Faites ensuite des entailles dans la viande et mettez-la à mariner au moins 3 heures au réfrigérateur. Faites cuire 7 à 8 minutes de chaque côté sur la grille du barbecue.

 

La marinade pour brochettes

Il vous faut :
– 1 bouteille de bière
– ¾ de tasse d’huile d’olive
– 3 cuillères à soupe de jus de citron
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 1 pincée de sel
Mélangez tous les ingrédients,  faites mariner le bœuf au moins 6 heures au réfrigérateur avant de faire cuire vos brochettes agrémentées de légumes au barbecue. Vous pouvez également badigeonner vos légumes de cette marinade avant de passer au grill.

Accompagnez vos viandes de salades composées, de légumes grillés ou de frites maison. Pour terminer le repas, n’oubliez pas le fromage Aubrac et les fruits délicatement caramélisés au barbecue.

Régalez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *