Bien aménager le coin repas sur sa terrasse


Pour profiter pleinement d’un barbecue en famille ou entre amis, il est important d’être bien installé. Voici quelques conseils pour aménager un coin repas pratique et convivial !

Quel type de mobilier choisir ?

Vous avez d’ores et déjà votre barbecue Weber flambant neuf ? Très bien ! Mais il est important que vos invités puissent profiter d’un espace confortable pour déguster les grillades ! Choisissez un beau salon de jardin. Si vous alternez barbecues en petit comité et fêtes avec de nombreux invités, optez pour un mobilier modulable. Choisissez par exemple une table en fer et des chaises pliantes, faciles à manipuler.

Bien penser l’espace

Pas question d’enfumer vos invités ou de brûler les géraniums dans vos jardinières lorsque vous allumez le barbecue ! Penser à respecter une distance de sécurité avec le coin repas et les éléments de déco : installez le barbecue bien à l’écart. Avant de décider de son emplacement, observez l’orientation du jardin et son exposition au soleil, et surtout au vent !

Désencombrer le coin repas

Vous n’avez pas l’envie ou le budget pour aménager une cuisine d’extérieur ? Vous pouvez choisir un joli modèle de bar. Il existe une grande variété de modèles adaptés à tous les budgets. Choisissez-en un disposant de beaux espaces de rangement. Vous pourrez y servir l’apéritif sans que les bouteilles n’envahissent la table. Vous pouvez aussi simplement choisir une desserte afin de désencombrer l’espace.

Accessoiriser le coin repas

Si vous organisez un barbecue pour le déjeuner, il est indispensable d’aménager une zone d’ombre. Un parasol peut être un peu trop petit. Pensez à la toile d’ombrage ou à la pergola. Et pour un barbecue en soirée, ne négligez pas la question de l’éclairage. Vous pouvez opter pour une suspension d’extérieur accompagnée de quelques luminaires disséminés dans le jardin. Pensez aux lampes solaires : il existe de nombreux modèles fantaisie qui permettent d’installer une atmosphère ludique dans le jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *