Choisir un store extérieur pour mieux profiter de l’été


store-banne-coffre

Le principe du barbecue, c’est bien sûr de profiter d’un moment convivial en extérieur. Néanmoins, quand la température grimpe, la terrasse peut vite devenir une zone très inconfortable. Marre de ne pas pouvoir mettre le nez dehors en été ? Equipez-vous d’un store ! On vous aide à bien le choisir.

Le store banne : un store qui a fait ses preuves

store-banne-coffre

S’il existe une infinité de stores – double pente autoportant, toile d’ombrage – le store banne demeure extrêmement courant, car il est à la fois esthétique et très performant. Ce type de store s’installe en façade, pour ombrager la terrasse ou le balcon. Le choix du modèle dépend de la configuration de la maison. Sur une façade peu exposée aux intempéries, le store banne monobloc est tout à fait indiqué.

Le store banne semi-coffre – ou store cassette – est équipé de bras articulés et d’un compartiment protégeant la toile de la poussière. En bord de mer, ou sur une façade très exposée au vent et aux intempéries, mieux vaut opter pour le store banne coffre intégral. La toile sera entièrement protégée, et ce modèle apportera d’ailleurs une agréable touche design à la façade.

Quelles options pour mon store ?

store-banne-coffre

Les performances d’un store extérieur tiennent avant tout à la qualité de la toile. L’idéal est d’opter pour une toile 100 % acrylique, teintée dans la masse. Imperméable, antifongique et anti-humidité, elle conservera sa teinte originelle en dépit d’une longue exposition aux UV. Elle vous assurera enfin davantage de fraîcheur.

Il est désormais possible de faire votre choix parmi une large palette de coloris. Pour une question pratique, il est préférable d’opter pour un store équipé d’une commande motorisée, en particulier pour les stores de grandes dimensions. Vous pouvez opter pour une télécommande couplée à un interrupteur.

Pensez enfin au lambrequin, la pièce de toile qui vous protège du soleil rasant. Certains fabricants vous permettent en effet de profiter d’un lambrequin enroulable, qui vous protégera plus efficacement des UV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *