Protéger ses invités du soleil


voile-ombrage-terrasse

Quand le soleil vous fait plisser les yeux ou menace de vous brûler la peau, il est temps de se mettre à l’ombre ! Voile d’ombrage, parasol, pergola, store… Des solutions existent pour pouvoir profiter de votre jardin sans être gêné par le soleil.

voile-ombrage-terrasse

Créer de l’ombre avec une voile d’ombrage

La voile d’ombrage est une solution originale pour mettre tout le monde à l’abri des rayons du soleil. Attachées à des piquets à l’aide de fixations, ces voiles d’ombrage triangulaires ou trapézoïdales filtrent les UV tout en résistant au vent. Certains modèles sont même imperméables. L’autre avantage de la toile d’ombrage est d’être compatible avec tous les espaces. Vous pouvez installer votre toile sur la terrasse, entre les arbres ou en plein milieu d’une pelouse, et bien sûr la changer de place facilement.

Poser un store sur une façade

Le store banne est l’un des systèmes les plus populaires. Il est idéal pour ombrager les terrasses trop ensoleillées. Il peut être déployé manuellement ou électriquement. Le seul inconvénient du store traditionnel est qu’il doit être attenant à la maison, ce qui peut être frustrant lorsque l’on dispose d’un grand jardin. De plus, le tissu peut avoir tendance à mal vieillir.

Utiliser un parasol sur mesure

Le parasol orientable n’est pas le parasol ordinaire que l’on trouve sur les plages. Il s’agit d’un modèle plus élaboré, fixé sur un mât articulé. Son inclinaison et sa hauteur sont réglables, ce qui permet une adaptation idéale en fonction de la position du soleil. Ce parasol de luxe peut être équipé d’une toile inaltérable et d’un système d’éclairage sans fil.

Profiter de l’extérieur avec une pergola

Impossible de parler d’ombre sans mentionner la pergola, le compromis parfait entre véranda et store ! Il s’agit d’une structure dont la toiture est constituée de lames orientables pour varier l’ensoleillement. Particulièrement esthétiques, les pergolas sont des installations qui nécessitent une mise de fonds plus importante que les autres solutions d’ombrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *