Soirée barbecue : les avantages de la pergola


Barbecue avec pergola

Lorsque l’été bat son plein, bien souvent les soirées barbecue s’enchaînent. C’est un moment agréable et convivial où tout le monde aime se retrouver et partage un bon repas. En plein air sur la terrasse ou dans le jardin, la soirée barbecue peut aussi se faire sous une pergola. Petit tour d’horizon de ses avantages.

Ombre ou soleil, vous avez le choix

Le premier gros avantage de la pergola, c’est que vous pouvez choisir d’être à l’ombre ou au soleil. Grâce à la pergola bioclimatique à lames orientables, vous pouvez décider de laisser entrer la lumière du soleil et ainsi profiter de la lumière naturelle, ou bien de faire un peu d’ombre pour vous protéger de la chaleur des belles journées ensoleillées.

Pergola bioclimatique avec lames orientables pour choisir le niveau d'ensoleillement

Pergola bioclimatique avec lames orientables

C’est un atout considérable lorsque vous faites un barbecue le midi par exemple ou bien en début de soirée. En effet, quand le soleil tourne, il y a toujours un moment où ça gène quelqu’un. Avec la pergola à lames orientables, vous pouvez décider de la quantité de lumière que vous voulez laisser passer.

Autre atout non négligeable, vous êtes à l’abri si jamais un orage venait à éclater. Plus besoin de tout rentrer en catastrophe, la pluie ne viendra pas gâcher la fête.

Prolongez le plaisir

Bon à savoir également : vous pouvez faire installer des volets roulants sur votre pergola. Avantage considérable si l’on veut continuer de profiter de l’extérieur et du barbecue un peu plus tard dans la soirée. Même si le temps se rafraîchit, les volets vous permettent de garder la chaleur et ils vous permettent aussi de confiner un peu le bruit, c’est vos voisins qui vont être contents !

Pergola bioclimatique avec stores pour profiter de l'extérieur toute l'année

Exemple de pergola avec fermetures

Grâce à des volets roulants sur la pergola, vous pouvez aussi continuer à profiter du barbecue à la fin de l’été voire au début de l’automne. Lors de belles soirées de septembre, vous pouvez laisser les volets semi ouverts ou bien les fermer complètement en fonction du temps.

Mi intérieur, mi extérieur, la pergola permet de profiter du barbecue presque toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *