Un barbecue géant sur le thème champêtre pour fêter ses 30 ans !


Vous avez 30 ans cette année et vous avez décidé de marquer le coup ? Rien de tel qu’un barbecue géant sur le thème champêtre pour fêter cet événement comme il se doit ! Les invitations sont parties et confirmées ? Il vous reste à mettre en place votre soirée ou journée d’anniversaire ! Voici la check-list des choses à penser pour votre barbecue party !

barbecue geant sur le theme champetre

Location d’un grand terrain pour votre barbecue géant sur le thème champêtre

Pour organiser votre barbecue géant sur le thème champêtre, il vous faut un grand terrain afin d’accueillir la cinquantaine de personnes que vous attendez ! Si vous ne possédez pas de jardin, l’idéal serait de pouvoir louer un grand champ avec la possibilité de planter les tentes de camping sur place. Ainsi, personne n’a à prendre le volant pour rentrer. C’est plus sûr ! Et très convivial !

Apéritif : boissons, amuses bouche…

Pour l’apéritif et le repas, prévoyez différentes boissons pour s’adapter à tous les goûts. Préparez des petits amuse-bouche : tartinades, roulés de jambon au tartare, cakes salés, canapés champêtres avec du pain de campagne et des rillettes, petites pizzas, etc.

Repas : viandes, salades…

Outre des viandes diverses pour le barbecue, (chipos, merguez, brochettes…), n’oubliez pas les indispensables salades pour accompagner : salade piémontaise, salade grecque, salade de crudités (carottes, betteraves…). Avec des pommes de terre cuites au barbecue dans du papier alu, vous ferez également des heureux !

Pensez aussi aux fromages et au pain ! Pour les desserts, les grands classiques fonctionnent toujours : gâteaux au chocolat, tartes aux fruits…

Le point sur la logistique !

Contactez la mairie de la commune dans laquelle aura lieu votre événement pour savoir s’il est possible de louer des grandes tables de banquet, ainsi que des chaises pliantes. Mieux vaut également prévoir une tonnelle si le temps se dégrade, ainsi qu’un abri pour le barbecue !

Par ailleurs, comme il n’y aura pas de lave-vaisselle sur place, prévoyez des gobelets, couverts et assiettes en plastique. Egalement, des serviettes en papier, des nappes en papier, etc. Vous pouvez tout à fait réaliser une jolie déco de table avec ces accessoires. A vous de choisir de jolies couleurs et de bien disposer les éléments ! Pensez aussi aux éclairages ! Un groupe électrogène semble indispensable, surtout si vous vous voulez garder au frais les boissons et autres produits frais.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *