Quelles viandes choisir pour son barbecue ?


Quand il fait beau, quoi de plus agréable qu’un barbecue dans le jardin, entre amis ou en famille ? Le goût fumé des grillades séduira petits et grands, et rien n’empêche de cuisiner équilibré : aux beaux jours, place aux crudités en salade pour accompagner la viande ! Découvrez quelles sont les meilleures idées pour cuisiner de la viande au barbecue.

Les saucisses, stars du barbecue

Rapides à réaliser, les saucisses sont idéales pour satisfaire des invités affamés. Facilement accompagnées par un plat de semoule ou une purée de pommes de terre, les saucisses plairont autant aux enfants qu’aux adultes. Saucisses de bœuf, de volaille, de mouton ou de porc, à vous de choisir ! Pensez bien à percer le boyau à l’aide d’une fourchette pour évacuer le surplus de graisse. Veillez cependant à choisir des saucisses de bonne qualité, pas trop grasses : en effet, la graisse brûlée contient des substances cancérigènes.

Les brochettes, des indémodables

Les brochettes sont une manière facile de réaliser une recette de viande de porc qui plaira au plus grand nombre. Avec quelques poivrons pour donner de la couleur et du goût, les brochettes sont savoureuses et conviviales. Vous pouvez aussi les réaliser avec du bœuf, du poulet, ou encore du mouton, et vous pouvez varier les légumes entre les morceaux de viande, en optant pour de la courgette ou de l’aubergine.

Craquez pour les côtelettes

Les côtelettes sont petites et fines, et donc idéales pour en cuisiner toute une fournée sur le grill, pour tous vos convives. Au printemps, optez pour les côtelettes d’agneau, qui sont de saison. Pour toute l’année, les côtelettes de porc sont particulièrement savoureuses en grillade. Attention à la cuisson du porc : pour éviter tout risque sanitaire, veillez à ce que la viande soit toujours cuite à cœur. Si vous craignez que la viande soit un peu sèche, n’hésitez pas à prévoir un assortiment de sauces : moutarde, sauce au poivre, ketchup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *