Organiser une BBQ pool party


Nous sommes en été, la saison des barbecues bat son plein et les soirées estivales s’enchaînent sans jamais se ressembler. Bientôt, il faudra reprendre la routine et retourner au travail, malgré la chaleur et un repos bien mérité. Pour fêter la fin de l’été comme il se doit et se préparer à retourner travailler, rien de mieux qu’une BBQ pool party ! Voici nos conseils pour une soirée réussie.

Préparer le lieu de la fête

piscine

Vous l’autre compris, une BBQ pool party est en fait une soirée barbecue piscine. Si nous vous avions déjà donné les clefs pour trouver l’endroit idéal où installer votre appareil, il va ici falloir faire preuve de logique et aiguiser son sens pratique.

Focalisons-nous d’abord sur le barbecue : le must est de l’installer à environ 10 mètres de votre piscine, afin que chacun puisse manger et piquer une tête quand bon lui semble. Si vous le pouvez, installez plusieurs glacières qui contiendront les boissons ainsi que les aliments que vous allez faire cuire. Avec une organisation en self-service, vos invités pourront aisément profiter de votre piscine et de votre barbecue tout en s’amusant.

Ensuite, il est important de faire un point sur votre piscine. Outre le contrôle de la qualité et de la température de l’eau, il est très important d’assurer la sécurité de vos invités. Ainsi, tant que vos proches n’ont pas revêtu leurs plus beaux maillots de bain, faites en sorte de fermer votre piscine pour éviter les incidents fâcheux.

Deuxième élément à prendre compte : les boissons que vous allez donner à vos invités. Avec de l’alcool, la fête est peut-être plus folle, mais cela devient plus dangereux autour de la piscine. Nous ne vous conseillons pas de ne pas boire, mais de rester vigilant : si vous ne possédez pas une jolie piscine hors-sol, investissez dans un volet pour piscine ou installez des barrières pour éviter les chutes et les noyades, dans le cas où votre soirée deviendrait « incontrôlable ».

Pour de jolies piscines hors-sol, n’hésitez pas à visiter le site d’Irrijardin : https://www.irrijardin.fr/boutique/piscines-hors-sol/toutes-les-marques/all

Quelles animations pour une BBQ pool party ?

pool-party

L’avantage avec une barbecue pool party, c’est qu’elle réunit deux choses qui nous sont chères en été : les grillades et la baignade. Des activités simples peuvent être mises en place pour passer un bon moment, en voici deux qui sortent du lot.

La bataille de brochettes : c’est un jeu de vitesse qui vous permettra de mettre à contribution vos invités dans la préparation du barbecue. Il s’agit tout simplement d’un concours où chaque participant doit composer le plus de brochettes en un temps imparti. Ces brochettes doivent bien sûr suivre une « brochette type » définie en amont. Le gagnant aura alors le droit à un privilège tout au long de la soirée, à vous de définir lequel.

Le water-polo : fameux sport qui se joue à partir de 4 personnes. Pour organiser ce jeu, vous devez installer des cages de water-polo gonflables aux extrémités de votre piscine et vous munir d’un ballon en néoprène. Les règles sont simples : deux équipes s’affrontent en nageant pour marquer un maximum de buts.

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *