Quelle tenue pour un barbecue entre amis ?


tenue-homme-barbecue

En ce mois de juillet, vous êtes invité à un barbecue entre amis. L’occasion idéale de passer un moment convivial avec votre entourage ! Etant organisé à l’extérieur, il va vous falloir trouver une tenue adaptée pour ce type d’évènement. Si vous n’avez aucune idée du look à adopter, pas de panique ! Barbecue Party va vous aider à dénicher la tenue idéale pour un barbecue entre amis.

La tenue féminine idéale pour une barbecue party

barbecue-party-femmes

Pour un barbecue d’été, optez pour un look décontracté et féminin ! En plus d’être tendance, le short en jean taille haute est ici la pièce à choisir. Un peu moins glamour qu’une jupe mais surtout beaucoup plus pratique, il sublimera votre silhouette et pourra se porter tout l’été !

Pour éviter l’effet « retour de plage », il peut être judicieux de l’associer à un top un peu plus habillé. Misez par exemple sur une blouse sans manches col V qui apportera une petite touche sexy. Pour un look « sixties », n’hésitez pas à rentrer la blouse dans votre short.

Enfin, côté chaussures, choisissez des sandales estivales à petits talons. Le modèle à talons compensés se révèlera par exemple confortable et très féminin. Vous pouvez également emporter vos lunettes de soleil ainsi qu’un joli chapeau de paille, et vous aurez à coup sûr le look parfait pour cet évènement !

La tenue masculine idéale pour une barbecue party

tenue-homme-barbecue

Aller à un barbecue entre amis, c’est se rendre à un moment de détente, autour d’une bonne grillade, à la bonne franquette ! Il est donc impératif d’opter pour un look décontracté et estival, tout en gardant du style ! Ainsi pour vous sentir à l’aise, ne portez pas de chemise cintrée : après des heures à rester assis à manger, elle vous serrera et vous incommodera. Choisissez plutôt un t-shirt de couleur foncée – pour limiter les dégâts en cas d’éclaboussure – ou bien un polo pour homme de grande taille afin d’être à l’aise.

Côté pantalon, privilégiez un short fluide ou un jean un peu ample qui vous laissera respirer. Quant à vos chaussures, ne portez surtout rien de fragile. Exit les mocassins en daim, les chaussures en nubuck et celles en toile. Optez plutôt pour des mocassins ou des baskets en cuir lisse ou des espadrilles que vous n’aurez pas peur d’abîmer, au vu de leur prix.

Enfin, pour le côté pratique, n’oubliez pas d’emporter lunettes et chapeau de type Borsalino en cas de grand soleil, ainsi qu’un pull chaud pour homme Tommy Hilfiger si les températures se rafraîchissent au fil de la soirée.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *