3 activités pour votre barbecue party


Les beaux jours sont enfin là et l’idée d’organiser votre première barbecue party de l’année vous titille déjà ? Vous avez déjà vos recettes en tête mais vous vous posez des questions sur l’ambiance de votre fête. Pas de panique, Barbecue Party vous donne 3 idées d’activités pour vous amuser en famille ou entre amis entre deux brochettes.

Le quizz musical

Voici un jeu qui plaît à tous et qui réunit toutes les générations. Improvisez-vous DJ et composez des équipes.

Pour remporter un point, il suffit à chaque équipe de trouver le nom de l’interprète et le titre de la chanson que vous leur passez. Si l’équipe trouve l’un ou l’autre, il remporte 0.5 points.

La première équipe qui arrive à 10 points remporte le jeu.

Amusez-vous à varier la difficulté des chansons (années 80, tubes du moment, dessins animés, musiques de films…), ainsi, tout le monde pourra participer.

Fous rires assurés. Certains s’improviseront même chanteur, pour le plus grand bonheur de tous.

Détente et jeux d’extérieur

Pensez à organiser des espaces pour tout le monde. Peut-être que les enfants et les personnes plus âgées voudront se reposer après ce bon repas. Prévoyez un hamac sur pied, des transats ou des matelas pour la sieste.

fauteuil-suspendu-kid-s-swingerUn hamac pour enfant pour lire et se reposer

Les plus téméraires voudront sûrement prolonger la bonne ambiance du repas en s’amusant. Si votre terrain le permet, prévoyez un tournoi de pétanque, des jeux de quilles, un baby foot ou même un jeu de Mikado ou Kapla géant. Bonne ambiance assurée.

Le jeu du post-it

Tout le monde connaît ce jeu, connu également comme le jeu « qui suis-je ? ». Donnez un post-it à tous les participants, assis en cercle. La personne assise à votre droite doit écrire le nom d’un personnage connue et doit ensuite coller ce post-it sur votre front.

Tour à tour, les convives peuvent poser des questions dont la réponse sera « oui » ou « non » pour tenter de découvrir le nom du personnage collé sur leur tête.

Lorsqu’un joueur pose une question et que la réponse est « oui », il peut alors enchaîner avec une autre question.

Fous rires assurés. Ce jeu est très efficace pour terminer une soirée en beauté surtout si les personnages choisis sont des célébrités peu sérieuses.

Bonne barbecue party !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *