Envie d’un barbecue ?


preparation barbecue

Envie barbecue, préparation barbecue, préparer bbq

Le soleil est au beau fixe, vous avez un jardin et de quoi faire un barbecue, toutes les conditions sont réunies pour inviter vos proches et préparer un barbecue pour ce soir.

Pour passer un agréable moment en famille ou avec des amis (Ou les deux ?), c’est simple il suffit de pas grand-chose. Focus sur les éléments phares à réunir pour passer une soirée mémorable.

De la viande à faire griller : côtelettes, merguez, saucisses, blanc de poulet, ou encore des recettes d’escalope de dindes, ces morceaux de viande sont très en vogue l’été surtout chez la gent masculine. Pour les végétariens, il est possible de faire cuire des légumes comme des poivrons, des aubergines, des épis de maïs ou encore des courgettes.  La salade et une viande constitue de plus un repas équilibré. C’est parfait !
Pour accompagner la viande, les salades sont très souvent les bienvenues, de riz, de pâtes ou vertes, les salades peuvent se décliner à l’infini et restent les stars de la soirée. Passer chez un boulanger/artisan qui fait du bon pain est la cerise sur le gâteau.
En dessert il existe tout un tas de recettes de gâteaux au chocolat voire de tiramisu peut-être plus digeste l’été après un barbecue.

Prévoir également une bonne bouteille de rosé (bien fraîche si possible) avec des bières à la même température et vous voici prêts et dispo pour passer une excellente soirée.

A vous de jouer !
Pour découvrir d’autres recettes estivales, rendez-vous sur : www.enviedebienmanger.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *