Barbecue en pierre / Barbecue à charbon


barbecue a charbon

Vous envisagez d’acheter un barbecue au charbon? Connaître les bases ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients par rapport à leurs homologues à gaz ou électriques vous aidera à déterminer si le charbon est le bon choix pour vous.

La conception et la construction des barbecues à charbon

Le barbecue au charbon de bois est généralement de forme différente par rapport aux versions essence. Il se compose généralement d’un petit bol arrondi qui est surmonté d’un couvercle dôme rond. Au fond du barbecue sous la cuve se trouve une zone pour la collecte des cendres et un système de ventilation. Le charbon de bois se trouve à l’intérieur du bol et les grilles de la cuisson sont placées au-dessus du charbon de bois. Ce système est assez simple et direct. La plupart des barbecues au charbon sont soumis à ce principe de conception de base, bien que les caractéristiques et les accessoires puissent varier légèrement d’un modèle à un autre.

Le choix du métal pour la fabrication du barbecue est déterminant : si c’est un métal pas cher, il rouille facilement; barbecues à charbon en acier inoxydable sont meilleurs. Deuxièmement, assurez-vous de choisir un barbecue avec un couvercle. De cette façon, votre viande cuira plus vite. Troisièmement, choisissez un barbecue facile à nettoyer. Enfin, un bon barbecue c’est un barbecue avec une grande surface de cuisson.

Avantages et inconvénients d’un barbecue au charbon

Fanatiques de charbon de bois jureront que les aliments préparés sur un barbecue de charbon de bois ont un goût meilleur. En effet les fumées des charbons de bois donneront des aromes naturels et un  goût authentique à votre viande.

L’autre avantage est le prix  d’un barbecue à charbon comparé à celui d’un barbecue à gaz ou électrique.

Pour les inconvénients, les barbecues à gaz prennent un peu plus de temps que ce soit pour la préparation du feu ou pour la grillade, car la chaleur dégagée demeure inférieure à celle dégagée par les autres modèles. De plus, nettoyer un barbecue au charbon est une tâche parfois compliquée.

Barbecue en pierre, barbecue à charbon, conception, inconvénients, avantages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *